Windows 10 Fall Creators Update prévu pour le 17 octobre 2017

Le rythme effréné des mises à jour de Windows 10 continue…

Alors que certains viennent à peine de d’installer la version du printemps 2017 que Microsoft annonce déjà la diffusion de la mise à jour d’automne.

Comme d’habitude nous pourrons difficilement échapper à cette nouvelle version et il faut se préparer à quelques heures d’indisponibilité de nos machines durant la procédure de mise à jour.

Cette nouvelle mouture du système d’exploitation fera le bonheur des heureux propriétaire de systèmes super-gonflés en mémoire RAM et équipés de plusieurs processeurs.

En effet, Windows 10 Fall Creators permettra la gestion de 6 T0 de mémoire vive et de 4 processeurs au lieu de 2 To et 2 processeurs actuellement.

Les créateurs de multimédia 3D ainsi que les organisations nécessitant une importante puissance de calcul seront les bénéficiaires principaux de ces améliorations.

Sinon:

  • Pour les geeks, la nouvelle version accueille deux applications de réalité augmentée
  • Utilisation plus intense du cloud pour la sauvegarde des données et permettre le transfert de vos documents en cours de rédaction d’une machine à l’autre.
  • Historisation de vos document et de l’utilisation de votre système – Retrouvez l’état de vos documents et de vos application dans lequels ils étaient il y a 2 heures ou 2 mois.

Comme d’habitude ces nouvelles fonctionnalités vont certainement augmenter les ressources nécessaires au fonctionnement de votre système Windows, particulièrement la mémoire vive, l’espace disque et le volume de transfert internet.

… Par contre ma grand-mère s’attend à aucune utilité significative apportée par cette nouvelle version.

plus d’info sur le site de Microsoft